Nos actions en soutien scolaire

GEJ malgré ses maigres ressources financières, s’est beaucoup investi dans l’éducation et le soutien scolaire des jeunes démunis.  
GEJ a démarré ses activités en 2009 par l’organisation des cours de vacances au secondaire. Actuellement elle s’est spécialisée dans l’organisation des cours de remise à niveau durant toute la période des vacances.


Depuis 2014 l’association a formé des Amigo d’école qui jouent le rôle de soldats éducatifs.   Des Jeunes de trois (3) ou cinq (5) par village, sont recrutés et formés pour aider les jeunes élèves en difficultés scolaires tous les soirs à leurs domiciles. Ils ont aussi comme mission de veiller à la présence régulière des élèves afin d’éviter l’école buissonnière.

Depuis 2015 "TOTAL PARRAINAGE" Le nouveau produit très apprecié par tous. Ce produit consiste à parrainer complètement un écolier en situation de précarité très poussée en prenant en charge outre ses fournitures scolaires et sa tenue scolaire, il aura ses frais de scolarité et une bourse de 10000 f cfa par trimestre. Il aura aussi un répétiteur pour l’aider à apprendre et à maitriser davantage ses leçons.
GEJ, dans la même optique a négocié avec les enseignants les séances de répétition des élèves en classe d’examens tous les mercredis après-midi et samedi matin. 


RECEPTION D'UN BATIMENT SCOLAIRE
 En 2016 : Construction d’un bâtiment scolaire de 2 classes à Alibi2,











De 2009 - 2018
Depuis sa création GEJ a offert aux jeunes élèves 759.920 cahiers, 1.099.600 bics et crayons et divers matériels didactiques.















2018
Répétitions et de remise à niveau de nos jeunes graines qui passent le BEPC. 







2018: 
Un bâtiment scolaire du CEG ville 1 de Limamwa - TCHAMBA, complètement vêtus est entièrement réhabilité par GEJ grâce aux autorités de la localité que nous remercions vivement.  Le bâtiment compris 4 classes, 1 bureau et 1 laboratoire. 
bâtiment scolaire vêtus 
bâtiment scolaire réhabilité