Faire un don

Même un franc peut sauver une vie. Le miséricorde vous le rendra au centuple.
Si vous avez besoin d’être convaincus des raisons pour lesquelles vous pourriez donner à une association, nous vous en avons trouvé 5.  Voici la liste des 5 raisons qui peuvent vous donner envie de vous engager financièrement.

1- Pour se faire plaisir
Eh oui, on n’y pense pas tout le temps mais faire un don permet de se faire plaisir. Aider quelqu’un est toujours gratifiant et vous pourrez être fier de vous. Cela peut être votre raison de donner et c’est une très bonne manière de se faire plaisir.

2- Pour donner du bonheur
Que ce soit les associations qui gèrent votre don ou directement les bénéficiaires, vous verrez que votre engagement fera plaisir à beaucoup de monde. Qui n’est pas content de recevoir un petit coup de main ?
3- Pour faire partie des acteurs du changement
Lorsque l’on donne cela veut dire que l’on s’implique dans un projet. En donnant vous devenez un acteur du changement et rejoignez la communauté des « Don’Acteurs » ou des « Change Makers » comme disent les Anglais.

4- Par sens des responsabilités
Chacun sait que dans ce monde nous survivont alors si vous avez le sens des responsabilités et que vous voulez laisser notre société dans un meilleur état, à vous de jouer et d’agir!

5- Pour être au cœur de l’action
Un donateur est toujours mieux informé, plus proche de l’action qu’une personne qui ne s’implique pas. En donnant à une association vous rentrez dans son cercle privé et pouvez même parfois participer aux décisions.