Eco-Civisme

Eco-Civisme est l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et au développement durable.

GEJ est aussi reconnue pour son action en faveur du développement de l’éducation en faveur de l’environnement. 

L’association envisage  de promouvoir la propreté, de protéger, sauvegarder et diffuser le patrimoine naturel, culturel et historique du Togo.

L'objectif c'est d'encrer la culture de l'ecologie ou de la protection de l'environnement dans la vie de nos jeunes enfants et d'ammener la population vers un changement de comportement et à faire face aux problèmes de changement climatique.

Produire moins de déchets


Halte aux sachets plastiques
Je suis d’exaspéré quand je vois la quantité de sachets plastiques qui jonchent nos rues. Il suffit de jeter un simple regard autour de nous et vous verrez non seulement des sacs plastiques noirs mais aussi les sachets de pure water qui donnent un décor désolant de notre environnement. En raison de leur faible poids et de leur petite taille, les sacs en plastique échappent souvent à la gestion des déchets et finissent par se retrouver devant nos maisons, dans nos caniveaux, dans nos places publiques, dans nos plages et en fin dans le milieu marin et dans nos rivières. Plus

Gestes éco citoyens au quotidien


L’écocitoyenneté est bel et bien une révolution culturelle qui devrait nous conduire à changer de comportement, produire et consommer différemment, afin d’assumer pleinement nos responsabilités. Réduisons notre impact écologique ! La nature et l’humanité ont besoin de chacun de nous, là où il se trouve. C’est un combat qui nécessite la participation de tous.
Aucune action individuelle n’est dérisoire. Chaque geste compte !  Voici quelques gestes à adopter quotidiennement :   
Plus

«Le plus grand héritage qu'on peut laisser à notre progéniture c'est la Terre. Nous sommes tous ses enfants nous devons en prendre soin pour la génération future.»

ALIOU moussa