DONS POUR LA FETE MUSULMANE DE L'AID-EL-ADHA

Ce jeudi 31 Aout 2017, l’association Graine d’Espoir des Jeunes (GEJ) du Togo a offert pour les besoins de la fête musulmane de l’Aïd-el-Adha, des moutons et des produits alimentaires aux personnes à faible revenu vivant à Lomé, à Sokodé et à Tchamba.
Les moutons ont été remis à des dizaines de bénéficiaires à Sokodé et à Tchamba. Ceux de Lomé réunis devant le siège de GEJ – Togo ont bénéficié des vivres alimentaires en présence du président fondateur et quelques membres de l’association.
 
<<C’est dans l’esprit de la solidarité et de l’entraide que nous avons fait  ce geste pour soulager les chefs des familles confrontés aux difficultés et aux chertés de la vie. Demain c’est Tabaski et nous avons voulu faire jouir aux démunis de toute la grâce de cette grande fête des musulmans>> a expliqué le président.  << Aïd-el-Adha  est l’histoire d’Abraham, qui a voulu sacrifier son fils Issac pour démontrer sa fidélité à Dieu>> a rappelé le président, concernant l’origine de la célébration de la fête l’Aïd-el-Adha, communément appelée tabaski au Togo. La Tabaski qui est plus qu'un simple événement religieux est l'occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux.
 
Les bénéficiaires ont remercié et salué un geste d’humanité qui vient à point nommé.

Edoh Dogbatsè