Création

Dans cette nouvelle ère de la révolution du savoir qui devrait assurer à tous l'épanouissement absolu, force est de constater les différents maux dont souffre encore l‘Afrique, notamment, l’analphabétisme, le chômage, la famine, l’émigration, destruction de l’environnement et de l’écosystème. Ces  maux empêchent inéluctablement le développement de l’Afrique. C'est dans le souci de lutter contre ces fléaux que nous jeunes de différentes régions du Togo avions décidé de crée  une association conformément à la loi N° 40-484 du 1er juillet 1901. L’association créée est dénommée : GRAINE D’ESPOIR DES JEUNES  (GEJ). 
GEJ est une association apolitique à caractère volontaire, socio-éducatif, socioculturel, sans distinction de race ni de religion et à but non lucratif. Créée en 2009 pour une durée illimitée, GEJ s’est enregistré en novembre 2012 au Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales du Togo sous le numéro de Récépissé 1123/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA.

GEJ milite pour l’épanouissement des jeunes démunis au Togo et a pour mission d’offrir à ces jeunes démunis la possibilité de s’éduquer, d’entreprendre et de se construire un avenir meilleur.

Le logo de GEJ est simple et très expressif. Ce logo représente un junior et senior qui jubilent de joie. Une expression d'épanouissement.